Et le voici, le voilà, l’iPhone XS Max ! Je vous donne mes impressions à chaud. N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires.
Le premier truc qui me donne donne le sourire, c’est que c’est un Max. Je retrouve enfin le grand écran et donc un peu plus d’autonomie. J’avoue que je m’étais fait au grand format et retourner à plus petit m’a embêté (Bon ok, ma vue baisse avec l’âge et ça doit jouer ^^). La prise en main est agréable et c’est aussi plus confortable pour le clavier.
Le deuxième truc qui me fait kiffer même si ce n’est pas nouveau, c’est qu’en 10 min avec iCloud mon iPhone était configuré à l’identique sans passer par iTunes et un ordi. Le changement de tel est devenu simplissime. Comme j’ai la fibre et un bon wifi, il m’a fallu moins d’une heure pour que toutes les applications soient chargées et prêtes à l’emploi. Autant dire que je ne regrette pas mon abonnement, sans compter la sauvegarde automatique des 40 000 photos prises ces dernières années. Plus besoin d’avoir le stockage au max. Même si j’ai ici un 512 Go en test, un 256 m’aurait suffit.
Après, à l’oeil nu et 1h d’utilisation, pour l’écran il est superbe mais je ne vois pas de grande différence. Il faudra voir en plein jour. La navigation est fluide mais le X faisait déjà le boulot. Je ferai demain les tests photos.
A noter. Plus d’adapteur jack pour le casque mais on s’en doutait. Et le tiroir de la carte nano sim qui est un chouille différent.
Laisser un commentaire