Ma première dégustation s’est porté sur le stand du Four Season Hôtel Georges V. A peine arrivée, je me suis dépêchée de m’y rendre de peur qu’il soit pris d’assaut assez rapidement. Du coup j’ai dû être dans les 10 premières à me faire servir ^^. Et évidemment, j’ai décidé de tout tester… J’ai adoré le Végétal façon tartare par Alan Taudon et les Tortelli de veau par Simone Zanoni. Par contre, même si le foie gras était top, je suis restée sceptique sur l’enveloppe des Galets par Christian Le Squer. Le choix audacieux mais finalement bon, le mix du goût avec la moutarde.
Végétal façon tartare de bœuf rehaussé d’un givré d’oseille par Alan Taudon
Galet de foie gras à la moutarde fumée par Christian Le Squer
Tortelli de veau braisé et vieux parmesan par Simone Zanoni
Mon deuxième choix côté salé s’est porté sur les créations de Jean-Edern Hurstel avec la crevette rose, daikon, avocat et yuzu en entrée puis le paleron de boeuf, légumes croquants, vinaigrette au wakame en plat. Les petites notes asiatiques me ravissent toujours depuis mes 3 années à Hong Kong et ma passion incéssante pour le Japon.
La crevette rose, daikon, avocat et yuzu
Le paleron de boeuf, légumes croquants, vinaigrette au wakame
J’ai ensuite craqué pour le jarret de veau confit de Juan Arbelaez. J’adore cette viande et elle était fondante à souhait. Puis j’ai fait un arrêt au stand du Plaza Athénée pour tester les créations originales de Romain Meder avec ses petits pois et févettes, metton de vache printanier du Pays Saônoise et son pain aux céréales toasté, légumes du Château de Versailles. Et pour finir, un peu plus léger avant d’attaquer les desserts, le saumon au miso de Thierry Marx.
Bref, c’était très très très bon… Vivement l’année prochaine. Mais il va falloir économiser un peu car même si les plats sont entre 8 et 12€… Ca file vite quand on est gourmande !!!
Le jarret de veau confit, graines de moutarde, oignons doux et croustillants
Petits pois et févettes, metton de vache printanier du Pays Saônois
Pain aux céréales toasté, légumes du Château de Versailles
Saumon au miso, algue bretonne marinée fumée et légumes croquants
Laisser un commentaire